Cet après-midi, nous quittons le bruyant et animé centre-ville de Xi’an pour les montagnes de Zhangjiajie. Nous avons rendez-vous 4 heures avant le décollage, mais nous prenons le temps de faire un dernier tour du centre ville avant de partir. Le grand jardin à côté de l’hôtel est rempli de groupe dansant, jouant au plume-foot ou faisant leur taï-chi. L’atmosphère est reposante.
Mais voilà 11h, et nous devons partir pour l’aéroport. C’est un vol intérieur Sichuan Airlines, et je me vois refuser ma batterie d’appoint : j’avais complètement oublié, en partant de Paris, qu’il était obligatoire d’avoir le logo CCC (l’équivalent du CEE) pour avoir le droit de voler avec sur les vols intérieurs. La mienne ne l’a pas : c’est perdu. Il y a des panneaux partout, des agents dédiés portant des panneaux, des affichages, des annonces : c’est la priorité du moment dans le transport aérien chinois.
Le vol est un peu agité, aucune place pour mes jambes, heureusement que ça ne dure qu’une heure et demie. Je suis finalement récompensé par des paysages à couper le souffle : on survole 20 minutes avant d’atterrir les magnifiques montagnes que nous allons découvrir les jours suivant. Vu d’au dessus, elles sortent des nuages.



Nous sommes accueillis par notre guide anglophone, une jeune fille de 22 ans qui travaille comme guide professionnelle depuis 1 an. Elle est venue nous chercher à l’aéroport avec un bouquet de fleurs pour fêter notre voyage de noce ! <3

Après une heure de trajet et de discussion, nous arrivons à l’hôtel. Immense et très beau, il nous faut presque 10 minutes pour aller de l’entrée à notre chambre. Et quelle chambre ! Il semble y avoir eu un petit surclassement : c’est la plus belle chambre du voyage pour le moment, avec entrée, chambre, dressing, salle de toilette et baignoire, salle de douche, et… bureau indépendant. Très classe 🙂



Après une balade dans une ville richement illuminée pour trouver à manger, nous rentrons écrire nos articles.



Demain départ 9 heures pour les montagnes du parc national.
Aujourd’hui il a fait relativement sec. Demain, il pleuvra. Une saison exceptionnelle on vous dit !
Laisser un commentaire