J14 – Yangshuo, la détente

Nous continuons notre périple dans la campagne chinoise avec Yangshuo. C’est un autre village connu cette fois-ci pour ces pitons karstiques, avec la particularité d’être entourés par la rivière Yulong.

Cette journée sera plutôt tranquille avec de la marche et du vélo ! On est hyper contents de pouvoir en faire en Chine et il aura fallu d’être dans une zone plus piétonne, sans risquer de se faire renverser par une voiture ou des scooters… Ce qui ne nous empêchera pas d’en croiser plusieurs sur la route.

Après cette belle balade, nous retournons à l’hôtel pour boucler nos valises. Nous commandons pour le déjeuner un poisson au hasard sur la carte. En fait, il s’agit de poisson chat à la bière. Et c’est très bon. Bon, on a complètement oublié de prendre une photo.

Nous avons ensuite le plaisir de partager un cours de calligraphie chinoise. Le professeur est très enthousiaste et pédagogue. Nous nous accoutumons d’abord au geste à travers le pinceau, en traçant non pas des idéogrammes mais simplement les lignes de bases : diagonales, verticales, horizontales, point de riz, crochet… Avant de passer à quelques idéogrammes et un premier cours de langue mandarine pour Ben 😉 Le professeur nous fera même le plaisir de repartir avec un double bonheur, l’idéogramme utilisé pour les mariages ! C’est chargé de ces cadeaux que nous partons pour l’aéroport, destination Shanghai.

Fediverse Reactions

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *